Invocation d'éclairInvoke lightning

(Altération)
Niveau :
7
Portée :
0
Durée :
7 rounds
Zone d'effet :
Une créature située à moins de 180 m / round
Sphère :
Combat
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
7 rounds
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort est un fléau pour les forces du Mal sur un champ de bataille à ciel ouvert, et sa simple incantation a plus d'une fois brisé le moral des dites forces, les faisant courir pour se mettre à l'abri. Dès que le prêtre entame l'incantation du sort, un sombre petit nuage commence à se former au-dessus de sa tête et le suit dans ses mouvements. Sept rounds plus tard, le sort atteint son paroxysme, le nuage crépitant de flashs de foudre argentés accompagnés de coups de tonnerre cinglants. Au début de chacun des sept rounds suivants, le prêtre peut faire s'abattre un éclair sur la tête de n'importe quel adversaire d'alignement mauvais se trouvant à moins de 180 m de lui. Sur un jet d'attaque réussi, l'éclair inflige à la cible 1d6 points de dégâts électriques par niveau d'expérience du prêtre. Le port d'une armure (ou d'un bouclier) métallique ne protège en rien contre ce sort; seuls les bonus magiques et ceux procurés par une armure non-métallique ou une haute dextérité, doivent être pris en compte pour le calcul de la CA de la cible. Les créatures qui portent un symbole religieux d'Hextor subissent un malus de +2 sur leur CA.

Un anneau de renvoi des sorts s'avère inefficace contre l'éclair invoqué. Par contre, celui-ci est clairement de nature magique puisqu'il n'affecte que les créatures mauvaises; leur résistance à la magie peut donc s'appliquer et une coquille anti-magie représente une protection efficace. L'efficacité d'une protection contre la foudre est réduite de moitié contre ce sort, à moins d'être couplée avec une protection contre le Bien.

La composante matérielle de ce sort consiste en sept bâtonnets de quartz bénis et un symbole d'Heironeous.